samedi 4 mai 2013

Honest Abe



Il était le sujet d'un concours de caricatures sur Facebook, et en voici ma version. Pour l'occasion je vais ressortir une brève biographie rédigée il y a déjà quelques années...

Abraham Lincoln : Seizième président des Etats-Unis. Dans un souci de récolter plus de voix à sa prochaine présidence, il abolit l'esclavage en 1865, faisant intégrer les Noirs - qui filaient du mauvais coton dans le Sud en ce temps là - dans le club jusqu'alors très fermé des droits des l'Homme. Sa présidence est marquée par la Guerre de Sécélefeu, qui opposa les Troupes de l'Union, dans leur flambant uniforme bleu grâce à Mir Couleur, et les Armées des Cons Fédérés, dont le gris ne déteignait jamais avec la formule triple action d'Ariel 3 en 1.
Ironie du sort, le conflit se terminera seulement quatre jours avant qu'il soit assassiné d'une balle dans la nuque en allant au théâtre, ce qui nous fournit une excellente raison pour ne pas accompagner votre femme pour voir la pièce qu'elle avait prévue avec vous dimanche prochain. On est jamais trop prudent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire